Forum du site d'émulation.
Vous n'êtes pas identifié.
(topic en construction)
Bon, petit état des lieux à aujourd'hui : déjà plus de 100 hack-roms récupérées (rien que pour les "vrais" jeux Pokemon, je ne prends pas en compte les Mario, Sonic ou Zelda dans lesquels les personnages ont simplement été remplacés par des Pokemons plus ou moins bien faits), et c'est pas fini.
Beaucoup sont des betas, il y a relativement peu de versions indiquées comme "finales".
Je teste pour l'instant le début de chaque rom avec VBA (version 1.8 pour PC) et déjà certaines m'affichent un écran blanc, d'autres plantent lors de l'inscription du nom. Une fois tout testé sur cet émulateur, je testerai avec d'autres.
Peu de roms en Français, le rom-hacking francophone en est encore à ses balbutiements en comparaison avec ce que font les Américains et les Espagnols. Toutes les roms en Français trouvées (et elles ne sont pas nombreuses) sont des betas, voire des alphas. Mais il semble y avoir plusieurs projets intéressants en cours.
Je fais une récap des tests dans un tableau. Je vais mettre en lien ce tableau dans ce topic pour que vous soyez au courant des tests. Quel format préférez-vous avoir : Excel (.xls) ou Open Office (.ods) ? Le tableau sera au format html.
Un tableau HTML serrait le pied
Mais sinon excel serrait le mieux car on peut l'ouvrir sur OOo, et numbers.
En tout cas, merci pour ce topic, et beau boulot tout de même pour toute ces roms.
Fichier de récap à jour à aujourd'hui uploadé (au format html comme demandé) et news écrite sur le site. Reste plus qu'à valider ma news Anozer. 
Je compte faire une news de mise-à-jour à chaque fin de mois.
Tu ne peut pas la valider toi même ? Aie ! vas falloir que je vérifie ça. (PS, un petit tuto pour faire une news est là
)
merci pour la liste Stryker, je vais voir ça de ce pas !
Très beau boulot. Longue liste, assez complète, elle mérite d'avoir son propre menu 
Bravo et merci.
Une petite suggestion tout de même. Serrait-il possible que tu "grise" les cases vides à la manière de pokemon bronze ?
J'avais grisé les cases car le nom de projet a changé mais que je voulais garder la "trace" au cas où la question de ce qu'est devenu se projet se pose (ou nous soit posée).
Je peux griser les autres cases vides si tu veux
Pour info OOo Calc ne voulais pas m'enregistrer la conversion de mon tableau en html, alors je l'ai fait à partir d'Excel à mon boulot. Mais le résultat est assez moche, alors pour la prochaine mise-à-jour je modifierai ensuite le fichier html pour le rendre plus présentable (pas de double trait entre chaque case par exemple).
Autre point : de chez moi, le menu "hack-roms Pokemon" n'est apparu sur la gauche qu'une fois logué. J'espère que la vue de ce menu reste quand même accessible à tous s'ils ne sont pas modo/admin. Et puis, pourquoi ne pas le laisser visible tout le temps, même si on n'est pas logué ?
Enfin, une fois tous les tests faits, peut être qu'une présentation en formulaire serait mieux car il risque d'y avoir plusieurs centaines de noms.
J'explique : une base SQL, et un système de recherche : par nom, par type de rom (GB-GBC ou GBA) ou par auteur. Les infos étant dans la BDD et accessibles de cette façon.
Bien entendu, il faudra faire une table dans la BDD SQL avec les infos. Je peux faire cette table avec EasyPHP et l'envoyer en tant que texte pour que tu l'insères ensuite dans la BDD de Otmax. Et je peux même te préparer les formulaires.
Tu n'auras plus qu'à faire la page web avec ce formulaires et le lien dans le menu. 
Mais bon, si le tableau vous suffit, pas de pb, c'est moins de boulot pour moi comme ça. 
Ah oui désolé, le menu n'est visible qu'aux membres, je vais rectifier ça. Si tu veut utiliser la BDD, nous en avons 17 de libre
je t'en donne une de suite si tu le souhaite.
Si tu utilise la BDD, tu aura une page php/html seulement ? si oui ça peut se faire je pense.
Je sens que ça vas donner 
En général, je le fait en 2 pages : une page intégrée au site avec les formulaires et une ensuite pour l'affichage de la requète SQL avec un lien pour retourner sur la première page.
Mais je dois aussi pouvoir le faire une page si je vérifie la variable de recherche en premier : si elle est vide, on affiche simplement le menu et si elle est non vide, affichage du menu (pour une seconde recherche) et du résultat de la recherche en fonction de la valeur de la variable.
C'est bêtement un formulaire php et l'affichage de données "texte" mises dans la BDD SQL.
Mais je verrai cela une fois le travail de recherche et tests des hack-roms terminé. 
En fait il faut qu'il n'y ai qu'une seule page de visible sur le site, après tu fait comme tu veux. Quand tu aura besoin d'une BDD, tu n'aura qu'à demander 
Ralentissement dans les recherches et les tests car j'ai pas mal de boulot ces temps-ci. Mais il y en a quand même une bonne cinquantaine de plus depuis la mise à jour de fin août. Nouvelle mise à jour du tableau de récap prévue fin septembre.
Hé béh ! 50 de plus, joli travail, merci 
Mise à jour du tableau de récap des hack-roms Pokemon : http://rapidshare.com/files/62791049/re … cks_v2.zip
C'est modifié, merci, beau boulot la liste c'est vraiment étoffée ! 
Petite information: Il existe également des Logiciels pour les modifier, je suis particulièrement le traducteur officiel de Advance Map 1.90.
Je veux bien vous éclairer sur certaines roms et démos si vous le souhaitez car je suis le webmaster de PoKéMOUNTAIN Legendary. Veuillez me contacter s'il vous-plaît ou m'ajouter aux contacts en me demandant sinon je tenais à préciser que vous ne devriez pas laisser place uniquement aux PC et Mac en sous entendant Machintosh et Windows car l'émulation qui tourne le mieux tourne avec un noyau Linux soit mon système actuel d'exploitation (Kubuntu). Je peux vous citer en émulateur ou plutôt gestionnaire d'émulateurs facile à installer:
VBA Express (tutoriel sur Linux-Pédia)
Installer: (ouvrir une console) $ sudo apt-get install vbaexpress
Kvisualboyadvance (tutoriel sur Linux-Pédia)
Installer: Suivre tutoriel sur Linux-Pédia
Pour plus amples information comme je l'ai dit, veuillez me demander directement.
Salut Anthony. Je connais ton site, c'est là que je trouve 95% des infos sur les hack-roms francophones d'ailleurs car il n'y a pas grand chose dans le domaine en VF, tout est en anglais ou en espagnol.
Ok alors veuillez m'ajouter à vos contacts on en parlera plus amplement ^^.